Ballon thermodynamique

LA TECHNOLOGIE

Un ballon thermodynamique est une pompe à chaleur en seul bloc. Elle est un dispositif Thermodynamique permettant de transférer la chaleur du garage ou de l’extérieure  à l’eau contenu dans le ballon.

Le cycle thermodynamique

Le cycle thermodynamique 

  • L’évaporateur : la chaleur est prélevée à l’air extérieur pour vaporiser le fluide frigorigène.
  • Le compresseur : actionné par un moteur électrique, il élève la pression et la température du fluide frigorigène gazeux en le comprimant
  • Le condenseur : le fluide frigorigène libère sa chaleur au fluide secondaire (l’eau du ballon) en passant de l’état gazeux à l’état liquide,
  • Le détendeur : il réduit la pression du fluide frigorigène en phase liquide.

Le ballon thermodynamique

Le ballon thermodynamique est le remplaçant du ballon électrique. La puissance nécessaire étant beaucoup moins importante que pour le chauffage, le ballon thermodynamique est beaucoup plus compact qu’une pompe à chaleur classique : il est constitué d’un seul bloc, un ballon supplanté du système thermodynamique. Il s’installe dans un garage, une chaufferie ou une buanderie. Selon la disposition de la pièce, le ballon réalise ses échanges avec le local ou avec l’extérieure, il est alors raccordé à l’air extérieure à l’aide de gaines de soufflage.

Les avantages

Le ballon thermodynamique est un produit très performant qui vous permet de produire votre eau chaude sanitaire en réalisant des économies et de manière écologique.
Ce procédé totalement écologique a fait ses preuves depuis plus de 30 ans et les chiffres le prouvent :

– 70% d’économies par rapport à votre ancien ballon électrique.

– 100% énergies renouvelables pour faire un choix écologique.

– 0% d’émission de gaz à effet de serre

– Un confort et un bien être total pour votre famille : plus de 250 litres d’eau chaude disponible pour toute la famille renouvelée en 3h.

Les gammes les plus reconnues

  • AQUANEXT CHAFFOTEAUX
  • OSYSSEE 2 ATLANTIC
  • BALLON THERMODYNAMIQUE DAIKIN

Aquanext chaffoteaux

Avec l’Aquanext, économique, écologique et simple à installer, choisissez aujourd’hui la solution de demain. Aquanext est la solution alliant performance et fiabilité dans le respect de l’environnement.

  • Economie
  • Vous réalisez 70% d’économies en moyenne par rapport à votre ancien ballon électrique.
  • Confort d’utilisation
    Capacité 250 litres : elle apporte de l’eau chaude pour toute la famille
    Renouvellement rapide des 250 litres : le ballon chauffe l’eau en 3h40 de 15°c à 50°c
  • Performance

Puissance restituée de 2 775 W à 15°C et 2 495 W à 7°C

COP de 3,7 à 15°C et 3,3 à 7°C

– INSTALLATION SIMPLIFIEE

Pas de modification sur le tableau électrique en cas de branchement sur le contacteur jour/nuit pour profiter du tarif heures creuses.

– SILENCIEUX

Niveau sonore de 39 dB(A) : c’est l’un des plus silencieux du marché

Garantie 5 ans sur la cuve et 2 ans sur les composants

OSYSSEE 2 ATLANTIC

Monobloc, ODYSSÉE 2 utilise les calories de l’air ambiant grâce à son unité Pompe À Chaleur (PAC) pour chauffer l’eau. Sa capacité de 270 litres répond aux besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 1 à 6 personnes.

Silencieux et économique, l’ODYSSÉE répond aux plus hautes performances énergétiques et environnementales.

– ECONOMIE

En consommant un minimum d’électricité, cette unité PAC puise la chaleur de l’air, l’amplifie et la restitue ensuite à l’eau. Sa conception unique pour optimiser le fonctionnement en heures creuses permet de réaliser des économies supplémentaires.

– ENVIRONNEMENT

ODYSSÉE 2 rejette jusqu’à 10 fois moins de gaz à effet de serre qu’un appareil fonctionnant aux énergies fossiles (gaz ou fioul)

– CONFORT

ODYSSÉE 2 couvre les besoins en eau chaude de toute la famille, de 1 à 6 personnes. La priorité est donnée au fonctionnement de la pompe à chaleur. L’appoint électrique ne prend le relais automatiquement que si la pompe à chaleur ne suffit pas à assurer la chauffe.

– PERFORMANCE

Des composants choisis avec soin assurent la haute performance de la pompe à chaleur :

– fonctionnement de la PAC dans un air ambiant non chauffé à une température comprise entre – 5°C et +35°C,

– possibilité de monter la température de l’eau jusqu’à 62°C avec la PAC,

– temps de chauffe du ballon par la PAC inférieur à 8 heures,

– l’échangeur-condenseur à double peau garantit qu’il n’y a aucun contact entre l’eau chaude sanitaire et le fluide frigorigène. Il limite également les risques d’entartrage.

– système Anti-Corrosion Intégral (ACI) breveté Atlantic,

– résistance stéatite est particulièrement adaptée à tout type d’eau et facile d’entretien.

ERGONOMIE

L’utilisateur dispose de 3 modes pour régler le fonctionnement de l’appareil.AUTO pour un confort maximal, ECO pour un maximum d’économies, et si un important besoin d’eau chaude survient, la fonction BOOST permet de déclencher la marche forcée de l’appoint.

– INSTALLATION

Il peut être installé dans une pièce non chauffée, d’au moins 20m3, sans gaine : cellier, buanderie ou garage Il peut être installé dans le volume chauffé, avec des gaines sur l’air extérieur dans le volume habitable

BALLON THERMODYNAMIQUE DAIKIN

Le ballon thermodynamique de Daikin est une solution pratique et efficace pour chauffer votre eau sanitaire tout en réalisant des économies et en préservant l’environnement.

– LES ÉCONOMIES

– 75 % de l’énergie gratuite provient de l’air ambiant.

– Des coefficients de performance élevés : jusqu’à 4.

– Economies d’énergie grâce à la technologie Inverter, qui optimise le fonctionnement du module pompe à chaleur et augmente la durée de vie de l’installation.

– Fonction auto-adaptative : la température de consigne est automatiquement adaptée à vos besoins réels pour vous offrir le meilleur confort et une efficacité maximale en réduisant aussi votre consommation.

– LE CONFORT

– Le ballon thermodynamique de Daikin vous procure de l’eau chaude sanitaire toute l’année.

– La capacité du ballon d’eau chaude jusqu’à 260 litres permet de satisfaire les besoins

en eau chaude d’une famille entière.

– UN ENSEMBLE MODULABLE ET FONCTIONNEL

Le ballon de stockage et la pompe à chaleur peuvent être montés ensemble ou séparément (avec accessoire en option). Vous pouvez alors installer les deux unités dans votre garage, cave, sous-sol…, ou séparer les 2 éléments : le ballon de stockage en zone chaufféeet la pompe à chaleur dans une autre pièce (garage, sous-sol…). Plus de contrainte d’emplacement.Ballon totalement indépendant : pour une installation rapide par raccords hydrauliques.

– L’ENVIRONNEMENT

– Réduction importante des émissions en CO2 : 60%*.

– Utilisation des énergies renouvelables (principe de l’aérothermie).

* Valeurs calculées pour un ballon de 200 L (comparaison avec un ballon électrique).