Coupler son installation solaire avec ses radiateurs électriques pour allier l’écologie et l’efficacité

Panneau solaire maison

L’installation de panneaux solaires vous permet de capter la lumière du soleil pour la restituer au sein de votre maison ou tout simplement la revendre au réseau.

L’installation de panneaux solaires peut vous donner 3 avantages principaux :

Energie-solaire-et-radiateur-electrique– Cela peut vous assurer des revenus réguliers pendant 20 ans si vous revendais votre électricité au réseau

– Si vous voulez réutiliser l’électricité pour votre bien, cela vous permettra de réduire drastiquement vos factures d’électricité.

– La planète ne cessant de se réchauffer depuis les dernières décennies, vous participez et vous organisez autour d’une action de baisse sur votre impact environnemental. 

Les panneaux solaires sont un mode de production propre dont leur particularité sont ses matériaux semi-conducteurs produisant de l’électricité quand ils sont en contact et éclairés par les rayons du soleil.

Les panneaux sont composés de cellules qui permettent de transformer l’énergie solaire en courant continu, qui lui-même est transformé en courant alternatif à l’aide d’un onduleur.

Un autre avantage des panneaux solaires est l’entretien. 

L’entretien est simple, il suffit de vérifier assez régulièrement le bon fonctionnement de ceux-ci et nettoyer les modules des panneaux. C’est simple et rapide d’entretien, néanmoins les modules étant glissant nous vous conseillons de faire très attention c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons quand même de faire appel à un professionnel expérimenté dans ce domaine. 

L’utilité des panneaux solaires pour votre installation de chauffage électrique

Comme nous vous l’avons détaillé auparavant, utiliser des panneaux solaires vous permet de diminuer votre facture d’électricité notamment concernant le chauffage.

Les radiateurs électriques ont évolués drastiquement d’un point de vue technologique (et aussi design) depuis ces dernières années et offre un très bon ratio entre la chauffe et consommation d’énergie. De taille différentes et s’adaptant facilement à la décoration de votre pièce nous retrouvons plusieurs types de radiateurs électriques.

– Les radiateurs à inertie :

C’est la dernière génération de radiateurs électriques. Ils fonctionnent par rayonnement dont la chaleur est véhiculée soit par un fluide ou par le matériau du radiateur. Par exemple un radiateur en pierre de lave. Ils sont composés de pierre volcanique permettant d’accumuler la chaleur tout en la restituant sur une longue durée.

Ceux-ci ont en plus l’avantage d’être très sobres et design donnant une touche moderne dans une pièce.

– Les radiateurs soufflants :

Ces radiateurs conviennent mieux aux petites pièces comme les petites cuisines ou salle de bains car ils permettent de chauffer rapidement la pièce. Nous retrouvons d’ailleurs des radiateurs électriques sèche serviettes soufflant qui sont très pratiques pour chauffer rapidement votre pièce tout en ayant la possibilité de sécher vos serviettes.

– Les radiateurs radiants fonctionnant par rayon infrarouge ayant la facilité de stocker la chaleur

– Les radiateurs électriques convecteurs.

Des radiateurs performants mais qui assèche un peu l’air ambiant dont il est conseillé d’avoir dans le logement un humidificateur d’air pour plus de confort.

L’avantage de ces radiateurs nouvelle génération est le fait d’utiliser en complémentarité des solutions digitales. En installant un module à vos radiateurs vous avez la possibilité de contrôler la puissance et la consommation de votre maison en toute simplicité. Vous pouvez contrôler tous vos radiateurs à la fois ou individuellement et cela sur votre smartphone, tablette, ordinateur portable ou de bureau ; c’est vraiment très simple d’accès.

L’avancée technologique a amenée dans la plupart de ces radiateurs de caractéristiques supplémentaires comme les détecteurs, notamment un détecteur de présence pour chauffer votre pièce selon votre activité dans la journée. Cela suit votre rythme de vie pour adapter la chauffe et donc la consommation nécessaire.

Il existe aussi un détecteur de fenêtres ouvertes permettant d’éviter de chauffer une pièce ouverte inutilement. C’est pratique et surtout économe car cela arrive parfois d’aérer ses pièces tout en oubliant d’éteindre ses radiateurs, et cette solution aide vraiment dans le confort général au quotidien.

Si vous n’avez jamais pensé à une installation comme celle-ci, les radiateurs électriques offrent des possibilités nombreuses et peuvent être contrôlés aujourd’hui grâce à la technologie, tout cela ajoutée à une installation solaire, votre logement peut bénéficier d’une solution performante tout en étant économe et écologique.

Si vous désirez, vous pouvez en savoir plus sur les radiateurs électriques en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://radiateurdunet.fr