Chaudière à condensation : principe et avantages

Principe

La chaudière à condensation est une amélioration des dispositifs de chaudière existants. La vapeur d’eau présente dans les fumées générées par la combustion sont réutilisées. La vapeur d'eau présente dans les gaz de combustion est récupérée et non évacuée par les conduits de fumée (la température des fumées passe de environ 200°C à 50°C). La vapeur d'eau est alors utilisée pour chauffer l'eau de retour - plus froide - des radiateurs arrivant dans la chaudière. Elle évite ainsi à la chaudière ce travail de « réchauffement ». La vapeur d'eau qui a transmis sa chaleur se refroidit et se condense ; elle est ensuite évacuée via le circuit des eaux usées.

Gamme de produits

Chaudière au sol Condensation Fuel : De Dietrich GTU C120 Chaudière au sol condensation Gaz : De Dietrich Elidens Chaudière murale condensation Gaz : De Dietrich Innovens

Avantages

Economique

Consommation et dépenses amoindries : de l'ordre de 20% à 30% d'économies.

Investissement

Une chaudière à condensation coûte en moyenne 3 000 et 5 000 €, avant crédit d'impôt et hors frais d'installation.

Incitation

Le gouvernement soutient l’installation de système moins enrgivore : crédit d’impôt 12,5%. Le gouvernement soutient l’installation de procédés à base d’énergies renouvelable : éligible à l’éco-prêt à taux zéro.

Ecologique

Moindre consommation de combustible. Les fumées issues de la combustion sont évacuées à des températures inférieures (elles passent de 200°C à 50°C) ce qui est moins polluant.

Innovant

Les chaudières à condensation sont issues des dernières générations de chaudière.

Confort

Toutes nos chaudières à condensation sont installées avec un système de régulation qui permet de régler au degré près la température intérieur.

Garantie et entretien

Mise en service effectuée avec le constructeur (incluse). Entretien proposé par le constructeur. Pièces garantie 5 ans.
Choisir une chaudière à condensation : critères et options pour votre maison
L’installation d’un climatiseur réversible et ses implications sur l’efficacité énergétique

Plan du site