Entreprises : comment mieux maîtriser sa consommation de gaz ?

consommation de gaz

Publié le : 13 décembre 20226 mins de lecture

En tant qu’entreprise, vous constatez que votre facture s’envole avec une consommation de gaz naturel relativement similaire. En effet, il y a de nombreuses hausses sur cette énergie et malheureusement l’impact est alors considérable pour votre entreprise. Rassurez-vous, il existe différentes solutions et c’est à vous de choisir la méthode la plus appropriée.

L’avantage indéniable d’un comparateur

Pourquoi ne pas utiliser un comparateur dédié aux entreprises concernant le gaz ? C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur la plate-forme spécialisée et de compléter le formulaire. En seulement quelques minutes, vous allez faire le tour des offres existantes sur le marché à travers plusieurs fournisseurs. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous engager avec la meilleure, c’est-à-dire celle vous présentant un excellent rapport qualité prix, ou à faire appel à l’expertise d’un courtier en énergie. Par ailleurs, l’usage d’un comparateur comme celui disponible sur le site d’opera-energie.com reste entièrement gratuit et sans engagement. Vous avez donc tout intérêt à vous intéresser de plus près lorsque vous souhaitez réaliser des économies. En fonction de votre profil et de votre besoin, vous recevrez de toute façon des offres adaptées. La simulation aboutira à un devis comparatif et vous choisissez la meilleure offre de gaz avec le fournisseur en question. Une excellente opportunité pour gagner du temps, d’autant plus que le comparateur en ligne s’utilise 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. C’est une méthodologie transparente et pédagogique qui vous fera gagner énormément d’argent, notamment si votre entreprise à des besoins conséquents en matière de gaz.

À découvrir également : Ubigreen vous aide à vous conformer au décret tertiaire

Vigilance au niveau de votre chauffage

Dans votre entreprise, vous chauffez probablement vos locaux et vous avez investi dans une chaudière au gaz. Ainsi, vous maintenez un véritable confort thermique pour l’ensemble de vos salariés. Cependant, vous êtes préoccupé avec la hausse du gaz et même après avoir contacté votre fournisseur de gaz, celui-ci ne peut rien faire pour vous. Cependant, vous ne pouvez pas arrêter votre chaudière, car les salariés ne seront pas dans les bonnes conditions pour travailler. Avec une température trop fraîche, ils ne seront pas à l’aise et cela se fera directement ressentir au niveau de la productivité. Néanmoins, il convient d’adopter les bons gestes pour réduire votre facture de chauffage. Tout d’abord, adaptez la température des locaux en fonction de la situation. Essayez de maintenir une température entre 18 et 19 degrés lorsqu’il y a des personnes présentes. En dehors des périodes d’occupation, rien ne vous empêche d’abaisser la température à environ 16°. Il est inutile d’arrêter le chauffage pendant la nuit lorsque vos salariés vont reprendre le travail le lendemain. En effet, votre chaudière au gaz sera particulièrement sollicitée pour revenir à une température normale. Mais, si vos locaux ne sont pas occupés pendant au moins 48 heures, vous pouvez abaisser encore une fois la température du chauffage central et la laisser à environ 8°. Attention, il n’est pas recommandé d’arrêter totalement votre chaudière, car en période de grand froid, la température avoisine les 0° et cela risque d’avoir des conséquences néfastes sur votre chaudière et sur votre radiateur.

À lire en complément : Analyse énergétique dans l'industrie : Comment identifier les opportunités d'économie d'énergie

L’importance de mettre votre équipement à jour

Avec le temps, votre chaudière risque de perdre en termes de performance énergétique. Résultat, vous avez un rendement moins bon et cela se traduit par une hausse sur la facture d’énergie. En tant que professionnel, vous avez l’obligation de réaliser un entretien annuel pour maintenir à jour votre équipement. Une excellente façon de vous prémunir contre des pannes potentielles, tout en étant à jour avec la législation. Mais ce n’est pas tout, vous maintenez un rendement optimal et c’est une très bonne nouvelle. Mais en cas d’équipement trop ancien, vous n’aurez d’autre choix que d’envisager son remplacement intégral. Avant de réaliser cette opération, n’oubliez pas de contacter plusieurs entreprises de plomberie dans votre secteur afin d’obtenir des devis gratuits. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous engager avec le chauffagiste qui sera en mesure de vous assurer le meilleur rapport qualité prix.

L’importance de la comparaison

Comme vous venez de le voir, il existe différents gestes quotidiens qui vous permettront d’alléger la facture de gaz. Mais la meilleure solution reste incontestablement de prendre le temps de la comparaison. Pour cela, vous utilisez une plate-forme spécialisée en indiquant les caractéristiques propres à votre consommation de gaz. Sans la moindre contrainte, vous allez recevoir de nombreuses propositions tarifaires et vous n’avez plus qu’à changer de fournisseur et à choisir l’offre la plus appropriée. Les économies peuvent être particulièrement importantes, notamment si votre entreprise a des besoins conséquents en matière de gaz. Alors ne perdez pas de temps, et comparez immédiatement les offres du marché.


Comment faire des économies d’énergie dans votre entreprise ?
Analyse énergétique dans l’industrie : Comment identifier les opportunités d’économie d’énergie

Plan du site